Nutrition

Découvrez les 3 aliments qui nuisent à votre santé

Vous mangez sans faire attention. Et vous n’êtes pas le seul. C’est le cas de la grande majorité des Français et des personnes dans le monde. Pourtant, il faut surveiller ce que vous mettez dans votre bouche. Un simple excès peut être nocif à votre santé. Vous allez découvrir trois aliments que vous mangez au quotidien et dont vous ne soupçonnez même pas les effets.

Les céréales du petit-déjeuner

Vous avez l’habitude de prendre le petit-déjeuner en famille ? Avec un bol de céréale pour, soi-disant, prendre de la force et affronter la journée ? Détrompez-vous, les apports des céréales en boites ne sont pas ce que vous croyez.

Sur les boîtes de ces articles, on peut lire que 60 grammes de céréale sont obligatoires pour un enfant. Ces 60 grammes sont composés de sucre, de miel, de fruits secs, d’avoine, de maïs, de riz, du sel, de l’huile et parfois du chocolat. Leur goût n’est pas à prouver. Mais il n’apporte pas les valeurs nutritives d’un vrai petit déjeuner. 60 grammes de céréale le matin équivalent simplement à 5 morceaux de sucre. C’est loin de rassasier et loin d’être bon pour la santé. C’est juste un moyen comme un autre de faire prendre du poids à votre enfant.

Au lieu d’un bol de céréales, privilégiez plutôt les œufs et les fruits ainsi qu’un produit laitier.

L’excès de sel

Le sel est un composant incontournable de la cuisine. Il donne du gout et participe à la régénération de vos cellules. Attention cependant, seuls 3 à 5 grammes suffisent pour chaque repas. Le cas échéant, vous aurez à faire face à une hausse de votre tension artérielle.

Les plats à réchauffer

Il est vrai que les plats réchauffés sont pratiques. Ils sont livrés chez vous. Vous n’avez plus qu’à les mettre aux microondes. Vous pouvez avoir les recettes de votre choix sur le Net.

Mais autant que faire se peut, il est préférable de cuisiner soi-même. Il en va de votre santé.

Les entreprises de livraisons à domicile auront beau vous assurer la fraicheur de leur produit, vous n’avez aucune garantie en la matière.

En outre, pour rendre les plats attractifs, les entreprises usent souvent d’artifices qui peuvent s’avérer néfastes pour votre santé. Tel est le cas de l’utilisation à outrance des conservateurs, des OMG, des gélatines porcines, et autres ingrédients qui peuvent entrainer des problèmes cardiaques.

Publicités