Santé

Les classiques du matériel médical

En cas de maladie, aussi minime soit-elle, le mieux est de consulter un médecin dans les plus brefs délais. Mais ce n’est pas une excuse pour ne pas avoir le minimum des matériels médicaux chez soi. En effet, pour des raisons de sécurité, chaque ménage doit être pourvu d’une trousse à pharmacie. Voici, ce que vous devez y mettre absolument.

Le fameux thermomètre

C’est une règle obligatoire si vous avez un enfant à charge. Dans votre salle de bain, vous devez absolument avoir un thermomètre. Cela fait partie d’ailleurs des courses prénatales.

Néanmoins, même si vous n’êtes que des adultes, s’en procurer est de rigueur.

Auprès des pharmacies, vous avez diverses possibilités en la matière. Attention, les thermomètres pour adultes ne sont pas les mêmes que celles pour les enfants. Pour le second cas, les formes sont souvent ludiques pour faciliter la prise de température. Le thermomètre vous servira à évaluer l’importance de la fièvre. Vous déciderez en fonction de la température si la consultation médicale peut attendre demain ou pas.

En outre, avoir déjà la température peut vous faire économiser quelques minutes lors de la consultation. On ne le répètera jamais assez, quelques secondes ne sont jamais de trop pour sauver une vie.

Un tensiomètre

Pour ceux et celles qui ont des problèmes de tensions, un tensiomètre est de rigueur. Que vous soyez sujet à un hypo ou hypertension ; que vous ayez des antécédents de malaises vagaux ; surtout si vous vivez une grosse, c’est le genre d’appareil médical à avoir toujours à portée de main. Il est ici question de limiter les pertes de connaissances et les accidents cardio-vasculaires. Bien sûr, rien ne vous empêche de faire appel à un professionnel et prendre votre tension à domicile. Mais les besoins peuvent être urgents et se manifester en pleine nuit. C’est pourquoi avoir un tensiomètre dans votre salle de bain est de mise.

Les matériels de premier secours habituels

Peu importe votre situation familiale, une trousse de secours doit être composée de matériel de premier soin. D’ailleurs, vous devez en faire autant dans votre véhicule. Les accidents ne sont jamais bien loin. Qui dit matériels de premiers secours, entend bandage, alcool, Bétadine, sparadraps, et autres accessoires qui servent à nettoyer et soigner les plais. De même, les pilules pour les petits maux seront aussi à mettre dans votre trousse de secours. Ce peut être les paracétamols, les aspirines et les antidouleurs.

Publicités