complément alimentaire
Forme

Quel complément alimentaire est fait pour vous ?

Aussi bien dans les grands magasins que dans les pharmacies, vous pouvez désormais profiter librement des compléments alimentaires. Il en existe de toutes sortes et de toutes les marques. Il suffit de trouver l’article qui correspond le plus à vos besoins. En effet, même si les compléments alimentaires sont efficaces, tous ne se valent pas. Et les bienfaits que vous pouvez en tirer dépend, non seulement de votre choix, mais aussi des conditions d’utilisation.

Optez pour les labels bios

Actuellement, vous avez plusieurs possibilités en complément alimentaire sur le marché. Bien sûr, pour des raisons de sécurité, on vous conseille d’opter pour les grandes marques. Leur renommée est le gage dont vous avez besoin.

Peu importe le but que vous souhaitez atteindre avec la consommation d’un complément alimentaire, les articles bio sont toujours préférables. Vous en avez en poudre ou en pilule dans les rayons des prestataires, que ce soit en ligne ou non.

Les compléments alimentaires bios sont préférables : pourquoi ? Leur fabrication est plus respectueuse de la nature. Généralement, le taux de produits chimiques, que ce soit dans leur production, dans leur emballage ou leur commercialisation sont moins de 25 %. Leur efficacité n’en est que meilleure. De plus, les risques sur votre santé sont minimes.

Des compléments alimentaires pour les sportifs

Ce sont surtout les sportifs qui ont besoin de compléments alimentaires. Et pour cause, l’énergie dépensée durant les trainings est plus importante que celle produite par leur corps naturellement. Il leur faut donc des produits pour pallier à ce besoin.

A chaque sportif son complément alimentaire. Si vous souhaitez avoir des muscles, vous avez des produits spécifiques pour accélérer les choses. Par contre, si vous voulez avoir plus de force, vous devez utiliser un complément d’un autre genre. Vous avez une liste des compléments alimentaires pour sportif sur la toile. On peut citer entre autres :

  • La spiruline pour stimuler la production de protéine et des muscles
  • Les boissons énergétiques pour l’augmentation des forces et des capacités durant les performances. Il est de mise de dire que ce genre de boisson est fortement dosé en caféine. Il ne faut pas trop en abuser.

Des additifs synthétiques pour garder la ligne

Les compléments alimentaires sont faits pour combler certains besoins. Vous qui êtes en quête d’un physique de rêve ? Vous qui faites des régimes intenses pour garder la ligne ? Vous avez besoin de compléments alimentaires spécifiques pour permettre à votre corps de fonctionner normalement.

Pour choisir les articles dont vous avez besoin, vous n’avez qu’à consulter les étiquettes des produits ? Vous y verrez les taux et les apports de chaque article. Vous pouvez évidemment en combiner plusieurs, du moment que vous respectez les conditions de prise de chaque produit. Vous pouvez compter sur l’aide des pharmaciens ou sur les indications de l’étiquette pour ce faire.

Il est à noter que même si les compléments alimentaires sont efficaces, sachez que le corps humain n’absorbe que ce dont il a besoin. Veillez donc à acheter des produits pour pallier à des manques réels à cause de votre régime.

Les compléments alimentaires naturels

Vous n’avez pas besoin de pilules synthétiques pour combler tous les besoins de votre corps. Vous n’avez besoin que d’un peu de bonne volonté dans la gestion de votre nutrition. Vous pouvez très bien trouver des compléments alimentaires naturels dans les nourritures habituelles :

  • La protéine dans le blanc d’œuf et dans certaines viandes
  • Le glucide dans les fruits et légumes
  • Les lipides dans certains mets

Et surtout, peu importe le sport que vous pratiquez, n’oubliez jamais de bien vous hydrater.

Publicités