Grossesse, Sexualité

Grossesse et sexualité sont-elles compatibles ?

La grossesse est une période durant laquelle la femme doit porter une attention particulière à son corps et à son mode de vie car elle porte un bébé dans son ventre. Un état qui change radicalement son corps. Dans ce changement, la place de la sexualité est souvent remise en question. Et pour ceux qui s’en tourmentent, il faut savoir que la sexualité contribue largement à l’épanouissement de la femme mais également du couple durant la grossesse. Cette dernière reste donc parfaitement compatible avec la sexualité.

La peur des modifications

La seule barrière qui peut souvent empêcher la sexualité durant la grossesse c’est l’envie de la maman durant le premier trimestre. Un moment assez gênant pour cette dernière avec les nausées, les sauts d’humeur, le mal de dos, etc. Le papa peut également être affecté par le changement soudain de sa femme mais cela n’empêche pas pour autant le couple de faire de petites galipettes sous la couette. Il est à noter que la sexualité est très bénéfique pour la femme enceinte. Cela l’aide considérablement à moins stresser et à apprécier son corps. Et même si cette activité assez physique fait bouger beaucoup le corps, cela n’a aucun impact sur le bébé. Une peur qu’appréhendent les nouveaux parents. D’ailleurs les docteurs recommandent cette activité durant la grossesse.

Les positions à adopter

S’il est dit que la grossesse est compatible avec la sexualité, elle n’en est pas avec toutes les positions sexuelles. Au fil des mois, même avec un libido qui est toujours très présent, le couple est obligé de faire appel à des positions sexuelles spécifiques. En effet, avec le ventre qui commence à grosse, il ne peut pas se permettre de faire le tour de toutes les positions. Il revient alors de chercher celles qui sont les plus confortables mais tout aussi sensuelles. Au terme de la grossesse (environ une semaine en avance), la sexualité est encore plus recommandée pour les couples. En effet, les va et vient de papa aidera beaucoup la maman lorsqu’elle mettra au monde l’enfant. Néanmoins, cela n’est pas valable pour tous les couples. En effet, la santé de toutes les mamans ne sont pas les mêmes après des mois de grossesse. Même avec des changements notables sur le plan physique que psychologique, la sexualité reste un élément indispensable dans une vie de couple. La santé peut également empêcher la pratique mais en général la grossesse ne vous empêche pas de vous éclater un peu au lit.

Publicités