chirurgien
Santé

Tout savoir sur l’augmentation mammaire

Pour paraître plus féminine, il existe plusieurs astuces beauté. Mais les questions de taille de bonnet sont bien souvent celles qui reviennent sur le devant de la scène. Pendant que certaines profitent des bienfaits de mère Nature, d’autres cherchent une solution pérenne et efficace afin d’augmenter leur tour de poitrine. Focus sur les avantages et les inconvénients de l’augmentation mammaire.

Une opération importante

L’augmentation mammaire a été longtemps interdite en France. Ce qui n’empêchait pas les jeunes femmes de contourner la loi en trouvant une destination où les opérations sont possibles.

Il existe de nombreuses techniques qui sont très sûres et apportent des résultats naturels. On parle par exemple de la réintroduction de graisse dans la poitrine, qui est une approche très prisée actuellement. Elle permet de perdre quelques grammes de ses graisses abdominales tout en augmentant son tour de poitrine.

Attention cependant, les recours à une augmentation mammaire sont limités. Par exemple, sauf autorisation des parents, l’opération ne doit avoir lieu qu’à partir de 18 ans. Il est préférable de ne passer par là qu’après avoir eu des enfants, car cela pourrait affecter la qualité des laits maternels. En moyenne, les patientes ont entre 30 et 40 ans.

En outre, vous devez savoir que le tarif d’une augmentation mammaire peut être élevé et ne fait pas partie des soins pris en charge par les assurances santé vu qu’il s’agit d’une intervention esthétique. Vous devez donc payer la totalité des soins post et pré-opératoires de votre poche.

Vous devez respecter quelques jours de convalescence et faire preuve de patience.

Pourquoi une augmentation mammaire?

Cette intervention présente tout de même des avantages incontestables.

Par exemple, cela augmente fortement votre confiance en vous. Avoir un joli décolleté n’est pas à minimiser afin de redorer son image soi-même. Cela vous permet entre autre de paraître plus féminine, de séduire plus simplement et d’augmenter votre estime de vous-même. C’est un must aussi bien dans le domaine professionnel que personnel.

Les résultats d’une telle intervention sont peaufinés afin de paraître naturels au maximum. Les traces de chirurgie et de piqûres sont camouflées au plus haut point. Vous pourrez alors vous permettre certains vêtements qui ne vous allaient pas avant.

Le confort sera au rendez-vous. Vous aurez le choix entre plusieurs tailles d’implants et de bonnet avant l’intervention. Le but est de vous assurer un maximum d’aise au quotidien. Après quelques semaines, les douleurs de l’opération disparaîtront. Vous pourriez alors vivre comme n’importe quelle femme avec le tour de poitrine adéquat à sa taille. Pour des raisons de sécurité, vous devez être sur place dans les 48 heures avant le jour J. Vous discuterez avec les anesthésistes et les médecins vous exposeront les étapes de l’opération.

520ec8d0318c8e45

Publicités