yoga
Forme

Apprenez à vous détendre avec le yoga

Le stress vous pèse ? Vous n’arrivez même plus à bien dormir ? Vous avez essayé les médicaments en tout genre, et les infusions diverses, mais rien n’y fait ? Ne jetez pas tout de suite l’éponge ! Il reste encore le Yoga.

Qu’est-ce que le yoga ?

Le Yoga est une technique venue de l’Inde. Il a vu le jour il y’ a plus de 5 000 ans. C’est un exercice physique, simple et ludique qui a le vent en poupe actuellement. Elle combine travail des muscles et techniques de respiration, ce qui lui confère des vertus uniques. Pour mettre fin aux stress, il n’y a rien de tel.

Centre de bien-être, coach sportif et maître yogi indépendant : sur la toile, vous n’avez que l’embarras du choix pour ce qui est des packs de prestation de yoga à acheter. Pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller en salle, ou celles qui sont très timides, faire des séances à domicile est la meilleure solution.

Ouvert aux amateurs, comme aux professionnels, le yoga est un exercice qui se pratique en groupe en solitaire. Une chose est sûre, pour faire les diverses positions, vous aurez besoin de l’aide d’un maître yogi.

Faire du Yoga : les choses à savoir

Pour faire du yoga, vous allez avoir besoin de quelques accessoires. On parle entre autres du tapis de yoga, mais pas seulement. Pour vous permettre de faire facilement les mouvements, vous tenez aussi acheter une tenue adéquate. Sur internet, plusieurs boutiques en ligne sont disposées à vous aider.

Le yoga a des vertus autres que la détente. Avec les positions exigées par les maîtres, ce genre de sport améliorera votre tonus musculaire et votre souplesse. Sans compter que chaque séance vous permet de travailler votre tension cardiaque.

Le yoga est un sport qui se pratique deux à trois fois par semaine à réseaux de 60 minutes par séance au maximum. Le silence est de rigueur durant les cours. Votre principale préoccupation sera de travailler votre respiration afin de faire baisser la pression, mais pas seulement. Le yoga prône l’équilibre de l’énergie vitale d’une personne. Que ce soit le fameux « uhm » ou la position des mains, tout est étudié avec minutie afin de vous aider à optimiser votre bien-être interne.

Les yogis apprennent aussi à leur élève la vertu du lâcher-prise afin de leur permettre de laisser aller leur colère et de retrouver leur bonne humeur.

Publicités