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Forme

Les meilleurs sports pour garder la forme

Pour être en forme, un régime ne suffit pas. Il n’y a rien de tel que de pratiquer une activité physique et sportive. Non seulement les sports vous permettent de garder la ligne et de garder une éternelle jeunesse, mais ils entretiennent également la santé du cœur. Vous avez donc tout intérêt de choisir une discipline parmi tant d’autres. Et parmi toutes les alternatives dont vous disposez, voici quelques choix préférables.

Les sports aquatiques

Quand on parle de sport aquatique, on ne fait plus simplement mention de la natation. De nos jours, vous avez plusieurs possibilités en la matière. Chaque discipline a ses propres vertus.

  • La natation par exemple permet d’affiner la silhouette. C’est aussi un bon sport pour travailler la respiration, chose très importante si vous êtes un chanteur.
  • Les vélos en bassins sont aussi disponibles dans quelques centres de bien-être. Il s’agit de la combinaison entre le vélo en salle et des bienfaits de l’eau. Il semble nécessaire de souligner que ce genre de sport est idéal pour ceux qui veulent acquérir du tonus musculaire sur les jambes.
  • Les zumbas aquatiques sont préférables pour ceux et celles qui veulent perdre du poids de manière ludique. La traction de l’eau, combiner aux mouvements de la chorégraphie accélèrent la perte des graisses dans toutes les zones du corps.

Le vélo : un sport deux en un

Vous n’avez pas le temps de passer deux heures par semaine dans les salles de sport ? Ce n’est pas grave. Vous pouvez très bien arranger votre rythme quotidien et faire du sport tout en allant au bureau. Il suffit de troquer votre véhicule à quatre roues contre un vélo.

Le vélo est de nos jours le moyen de transport à la mode, et ce, que ce soit dans les régions reculées de la France ou dans la capitale. Outre de réduire les dépenses quotidiennes, les vélos permettent de protéger l’environnement contre les pollutions des pots d’échappement.

Par ailleurs, les vélos font travailler les muscles des jambes, du bras et entretien votre santé cardiaque. Comme sport deux en un, c’est l’une des meilleures possibilités. Sans compter qu’avec un vélo, vous éviter les trafics monstres de Paris.

Les sports collectifs : des bienfaits insoupçonnés

Les sports collectifs sont également des alternatives intéressantes pour garder la forme. Dans votre quartier, vous avez surement des clubs dans lesquelles vous pouvez vous inscrire. Vous avez divers choix : le basket-ball, le hand-ball, le volley, et bien sûr le foot. Tout dépend de vos envies. Si vous en êtes encore à vos débuts, optez pour les clubs débutants. Dans le cas contraire, inscrivez-vous dans les clubs mi-professionnels. Vous aurez l’occasion d’y faire quelques compétitions.

Les sports collectifs sont à la fois des activités d’endurance et de volonté. Pendant les heures de training, et de compétition d’ailleurs, vous devrez courir, sauter, vous pencher, etc. Vous travaillez tous les muscles de votre corps. Vous entretenez votre respiration et votre tension cardiaque, dans la mesure où vous faites des efforts physiques de haut niveau.

Mais les sports collectifs ont également des avantages psychologiques. Ils permettent entre autres d’augmenter votre confiance en vous, grâce aux récompenses et aux victoires. Et ce sont de bons moyens pour entretenir des relations sociales et amicales. Il n’y a rien de tel qu’un sport collectif pour se faire rapidement des amis dans un nouveau quartier.

Les sports collectifs ne vous prendront que quelques heures de votre temps par semaine. Généralement, les clubs se réunissent le samedi : là où tous les travailleurs sont en repos.

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