cheveux forts
Santé

Conseils et remèdes efficaces pour fortifier le cuir chevelu

Certaines personnes ont des difficultés à obtenir la chevelure dont elles rêvent. En effet, lorsque les cheveux sont fragiles et abîmés, ils sont difficiles à coiffer et ont tendance à tomber excessivement, ce qui les rend très fins. Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces permettant de prévenir et de remédier à ce problème. Pour ce faire, voici quelques conseils et remèdes naturels à adopter pour fortifier le cuir chevelu.

Consommer des aliments et compléments alimentaires qui fortifient le cuir chevelu

Avoir une bonne alimentation contribue à fortifier le cuir chevelu. En effet, cela permet à l’individu de bénéficier des bons nutriments pour favoriser sa santé, mais également celle de ses cheveux. Ainsi, il est important de consommer régulièrement des aliments offrant de bons apports en minéraux, en vitamines A et E ainsi qu’en oméga 3 pour fortifier sa chevelure. On peut trouver ces nutriments dans le poisson, les fruits, les légumes et les noix.
Il est également recommandé de manger fréquemment du soja et du riz étant donné qu’ils comportent des protéines rendant les cheveux plus forts et plus sains. On peut également ajouter le romarin à la liste. Très riche en propriétés antiseptiques, cicatrisantes et tonifiantes, il stimule la pousse des cheveux et traite la desquamation. Pour les personnes qui souffrent d’alopécie, prendre un complément alimentaire pour favoriser la pousse des cheveux, comme ceux proposés sur biocyte.com, peut être une solution efficace pour obtenir des résultats plus rapides.

Savoir prendre soin de ses cheveux dans le quotidien

Bien évidemment, pour obtenir une chevelure en bonne santé, il est indispensable de savoir en prendre soin au quotidien. Cela consiste à adopter les bons gestes pour les laver, les coiffer et les hydrater dans la vie de tous les jours.
Concernant le shampoing, il est indiqué de ne pas se laver les cheveux plus de deux fois par semaine, au risque de les rendre très secs et cassants. Effectivement, en lavant les cheveux trop souvent, on les prive des bienfaits du sébum qui consiste à hydrater et protéger chaque brin de cheveu. Comme il existe aujourd’hui un large choix de produits capillaires, il est conseillé de se renseigner auprès de son coiffeur pour découvrir son type de cheveu, à savoir gras, sec, abîmé, frisé, fin ou épais, pour choisir le shampoing adapté.
Pour ce qui est du soin, il est recommandé d’hydrater régulièrement son cuir chevelu. Pour ce faire, on peut appliquer de l’huile par petites touches pour que la chevelure reste hydratée toute la journée. Le mieux est d’opter pour des huiles naturelles, telles que l’huile d’olive extra-vierge, afin de limiter les risques d’agressions, notamment par des composants chimiques. Dans la même mesure, réduire, dans la mesure du possible, l’utilisation du sèche-cheveux et préférer un séchage à l’air libre.

Confectionner son propre masque capillaire à base d’ingrédients naturels

Il n’y a rien de mieux que l’utilisation de produits capillaires à base d’ingrédients naturels pour prendre soin de ses cheveux et les fortifier. Pour cela, il existe plusieurs recettes de masques capillaires que l’on peut confectionner soi-même à la maison. Ainsi, pour ceux qui ont une chevelure sèche, optez pour un mélange de jaune d’œuf et de miel pour protéger son cuir chevelu et renforcer sa pousse. Pour ceux qui ont des cheveux ternes, faites un masque à base d’avocat, de jaune d’œuf et d’huile d’olive pour redonner brillance et souplesse à sa crinière. Pour ce qui est des cheveux gras, utilisez un masque composé d’huile d’olive et de jaune d’oeuf permet d’assainir le cuir chevelu et de réguler la production de sébum.

Publicités